Carnet de voyage La Havane

 Mon premier vrai carnet de voyage

 Ah, les cocktails cubains... Inutile de dire que je me suis régalée. Mojito, Pina Colada, Daiquiri... Humm... J'aurai beau noter les recettes, je ne retrouverai jamais la même saveur et le même plaisir à mon retour en France.
 Je n'en finis pas de m'émerveiller. Toutes ces rue si magnifiques comme un musée vivant à ciel ouvert. La gentillesse des cubains, leur joie de vivre et leur sourire. Une architecture superbe, vestige d'un autre temps, réinvestie et vivante. Un dépaysement et une sensation, déjà, d'être chez soi.



 La nature est généreuse. Le piaillement des moineaux me réveillent le matin. Je n'en jamais vu autant. Les grands pélicans se posent sur des branches si frêles pour passer la nuit, ce sont des funambules délicats avec leurs grosses pattes.



 Ce palais m'a enchanté. On pénètre dans un lieu sombre et calme, coupé du tumulte de la rue. Il y règne une fraîcheur, une ambiance hors de tout.


 Dans le palais Guarivia, avec mon petit ami cubain qui me fredonne des chansons et garde mon carnet. Comme j'ai regretté, à ce moment là, de ne pas parler espagnol tant ce gamin m'a charmé. J'aurais tant aimé comprendre ce qu'il me disait.

Oui, Oui, la photo touriste par excellence et alors !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire