samedi 24 janvier 2015

Quelques nouvelles de la Sèvre...



Non, je ne l'ai pas oubliée, mais la saison est moins propice
au croquis au bord de l'eau. 
Aujourd'hui, le soleil brille, alors...
c'est le moment de retrouver ma vieille amie
qui déborde par dessus la chaussée à Vertou.

Un peu plus tard, une cabane dans un grand sapin 
attire mon attention. Je n'y résiste pas. 
Et puis la nuit tombe, le froid se réinstalle, 
il est temps de finir le croquis.

Pont Rousseau annonce la fin de la Sèvre Nantaise. 
Dans quelques mètres, elle ira se jeter dans la Loire. 
Ici, citadine, ses rives s'urbanisent mais résistent, 
tant bien que mal, à la pression des grues qui se 
profilent au loin. 

 Et voilà, c'est fini. Je ne dessinerai même pas le cours 
de la Sèvre en cet endroit. 
Je préfère camoufler en partie le barrage qui 
défigure ma belle rivière alors qu'elle s'apprête 
à rencontrer sa très grande soeur, la Loire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire