jeudi 30 janvier 2014

Vite, il faut profiter des éclaircies pour aller croquer

Ce samedi 25 janvier, je pars à Rennes pour mon premier sketchcrawl
 ou marathon de croquis

Partout, dans le monde, des gens se retrouvent pour dessiner ensemble dans une ville. 
Mon choix s'est porté sur Rennes et je retrouve une dizaine de personnes sur la place de la Mairie pour croquer en bonne compagnie. 

L'après midi, nous nous installons dans le musée des Beaux-Arts pour dessiner tableaux, sculptures... tout ce qui peut nous faire plaisir.
 Le matin, place de la Mairie, sous le soleil, je tente un "portrait" de la mairie. La place est animée. Musique, démonstration d'arts martiaux et exposition de vieilles voitures.



 Trentemoult, entre averses et éclaircies. Les couleurs lumineuses des maisons réchauffent le gris de l'hiver. Le navibus effectue des navettes régulières entre les deux rives de la Loire. Lieu de promenade des nantais, Trentemoult a su conserver son charme de petit port.


 Le château des Ducs de Bretagne est un exercice difficile. Trop de perspectives délirantes, je m'y perds. Impossible de saisir toutes ces tours, tourelles, fenêtres ornementées... Perchée sur les remparts, j'ai froid (petit vent). Je me réfugie dans les douves pour un dernier croquis.
 Hommage à Anne de Bretagne, notre duchesse, dont on commémore le 500ème anniversaire de sa mort. Sa statue semble s'avancer vers son château, d'un pas décidé. Sa légende reste tenace même de nos jours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire